Vitesse des écritures numériques : le cas Twitter [JE 14/02/2019]

Vitesse des écritures numériques : le cas Twitter

Organisation : Etienne Boillet (FoRellis) et Camille Alloing (CEREGE)
MSHS de Poitiers, salle des conférences.

Dans le cadre des recherches que mène le FoReLLIS sur la vitesse, notre journée d’études organisée avec le CEREGE fera dialoguer auteurs, journalistes, twittos et chercheurs autour de questions liées à l’humour et à la création aussi bien qu’à l’information et au débat d’idées sur Twitter.

Participants : Aurélie Sansen (CELSA), Mona Shehata (CEREGE), Camille Alloing (CEREGE, université de Poitiers), Etienne Boillet (FoReLLIS, université de Poitiers), Yannis Delmas (TECHNE, université de Poitiers, directeur du master Web éditorial), Jérémie Nivey (PRIM, université de Tours), Marylin Maeso (auteure de Les conspirateurs du silence), Tanguy Scoazec (@tanguyscoazec, journaliste à France 3 Régions), et les twittos @PamelaChougne et Dimitri Lahaye (ex @omescrochus)

Contacts : Camille Alloing (Université de Poitiers, CEREGE-IAE – Calloing@iae-france.fr) et Etienne Boillet (Université de Poitiers, FORELLIS, etienne.boillet@univ-poitiers.fr)

Site web http://twitteretvitesse.conference.univ-poitiers.fr/