• Doctorant : Linguistique et phonétique générales

Publications HAL

  • Emir Sisic, Alisa Hadzajlic. L’enseignement/l’apprentissage du français en Bosnie-Herzégovine. Lingue d’Europa e del Mediterraneo, Université Paul Valéry Montpellier 3, 2021, Enseignement/apprentissage du français dans les Balkans : points de vue et études de cas, pp.203-219. ⟨hal-03541757⟩
  • Emir Sisic. Francuski jezik na prostoru belgijske frankofonije. Društvene i humanističke studije, Faculté des lettres et sciences humaines, Université de Tuzla, 2020, IV (5), pp.119-132. ⟨hal-03104384⟩
  • Emir Sisic. Govorni čin u "approche actionnelle" kao savremenoj didaktičkoj metodi u podučavanju francuskog jezika. Radovi, Faculté des lettres et sciences humaines, Université de Sarajevo, 2015, pp.197-213. ⟨hal-03104376⟩
  • Emir Sisic. L'influence translinguistique dans la production écrite chez les étudiants faisant le double cursus universitaire : le français et l’italien. Les études romanes autrefois et aujourd'hui, May 2019, Novi Sad, Serbie. pp.299-311. ⟨hal-03104386⟩
  • Emir Sisic. Le principe de pertinence d’après André Martinet. Journée de la linguistique romane, Jan 2018, Sarajevo, Bosnie-Herzégovine. pp.61-68. ⟨hal-03104383⟩
  • Emir Sisic. L'acquisition de la morphologie verbale : le cas des apprenants bosniens dans le contexte institutionnel. Le triple visage du langage : forme, sens, expression, Apr 2017, Banjaluka, Bosnie-Herzégovine. pp.132-156. ⟨hal-03104381⟩
  • Emir Sisic. Le mot guerre peut-il avoir une valeur axiologique positive d’après la polarisation sémantique ?. Faculté des lettres et sciences humaines. Zbornik radova u čast Nikole Kovača i Muhameda Nezirovića, pp.219-230, 2018. ⟨hal-03104378⟩

Sujets de recherche

  • Linguistique
  • Didactique
  • Acquisition

Thèse de doctorat

Les influences translinguistiques de l’acquisition du français langue étrangère dans les récits écrits : le cas des étudiants bosniens [sous la direction de Freiderikos Valetopoulos]

En savoir plus

  • La vie du labo continue sur les réseaux sociaux !