Le multilinguisme et la diversité linguistique/culturelle sont des piliers de la stratégie de l’Union européenne. Outre le principe général de la diversité linguistique, mentionné dans les traités fondateurs, la Charte européenne des langues régionales ou minoritaires vise à protéger les minorités régionales et les langues comme patrimoine culturel européen.
Le multilinguisme et la diversité culturelle sont inextricablement liés à l’éducation pour un développement durable. Par conséquent, plusieurs études commencent à émerger portant sur la mise en œuvre de la durabilité dans les établissements d’enseignement supérieur (EES), ainsi que les questions qui doivent être abordée à cet égard. Tous les établissements d’enseignement supérieur peuvent jouer un rôle important dans la politique linguistique de différentes manières.
Notre conférence vise à explorer les représentations des langues et des cultures étrangères (y compris les langues les moins enseignées) et des méthodes pédagogiques efficaces dans une perspective inclusive.
Consultez l’intégralité de l’appel à communications.
Informations complémentaires
Langue : Les auteurs sont encouragés à communiquer dans l’une des sept langues de l’Alliance EC2U et fournir une présentation PowerPoint ou un document en anglais, ou vice versa.
Soumissions : Envoyez un résumé en Anglais à Freiderikos Valetopoulos
Date limite de soumission : 15 juin 2024
Notification : 30 juin 2024