• Docteure PRAG UP : Langues et littératures anglaises et anglo-saxonnes

Publications HAL

  • Victor Emmanuel Millogo, Alain Gaufreteau, Diana Cretu Millogo. Narrative-based intervention in first grade student with language difficulties: An exploratory study. Academia Letters, 2021, ⟨10.20935/AL4398⟩. ⟨hal-03525525⟩
  • Diana Cretu Millogo. Quelques formes d’intertextualité chez Orwell : les autres ‘voix’ dans “The Spike”, “Hop-Picking” (1931) et “The Lion and the Unicorn”. Rives Cahiers de l'Arc Atlantique, 2011, Formes allogènes dans le discours : imbrication et résonance dans la littérature et les arts anglophones/ Allogeneic Forms in Discourse : Imbrication and resonance in the Literature and Art of the English-Speaking World, 6, pp.195-222. ⟨hal-02542131⟩
  • Diana Cretu Millogo. Orwell et sa golden country : le printemps sera toujours le printemps. Congrès de la SAES : Renaissance(s), 2021, Tours, France. ⟨hal-02542246⟩
  • Diana Cretu Millogo. L’enseignement de l’anglais en collège/lycée public(s) et privé(s) en France. Quelques aspects concrets. Campus d'été « Langues et cultures française et anglaise », DRI de l’Université de Poitiers et la Maison des Langues, Jul 2017, Poitiers, France. ⟨hal-02542239⟩
  • Diana Cretu Millogo, Michel Lambert. Stéréotypie lexicale dans les instructions officielles et les manuels d'anglais pour l'école primaire. Journée d’études "Stéréotypie des altérités : clichés, formules, langue de bois, lieux communs", Nov 2016, Limoges, France. ⟨hal-02542214⟩
  • Diana Cretu Millogo, Michel Lambert. L’image dans les manuels scolaires d’anglais des années 1960 à aujourd’hui. Journée d’études "L’Image dans les manuels scolaires de l’Ecole de Jules Ferry à aujourd’hui", ESPE, antenne d’Angoulême– Université de Poitiers, Nov 2016, Angoulême, France. ⟨hal-02542177⟩
  • Diana Cretu Millogo. Orwell’s Commitment: Hitler vs the red pillar boxes?. 55e Congrès de la SAES, Jun 2015, Toulon, France. ⟨hal-02542163⟩
  • Diana Cretu Millogo. Some Aspects of Orwell’s Aesthetics of Commitment in the 1930’s and the 1940’s: the Orwellian Persona as a Radical Humanist. Conférence internationale "L’artiste dans la tourmente : la question de l’engagement 1880-1950", le laboratoire du Centre Interlangues (EA-4182) de l'Université de Bourgogne, le Conseil Régional de Bourgogne et la MSH de l'Université de Bourgogne, Oct 2013, Dijon, France. ⟨hal-02542156⟩
  • Diana Cretu Millogo. De la possibilité d’un art politique du langage en 1941 : qu’est-ce que l’écrivain chez Orwell ? La « frontière » à ne pas franchir, entre le spectre de la propagande et l’art pour l’art. Congrès de la SAES, May 2013, Dijon, France. ⟨hal-02542145⟩
  • Diana Cretu Millogo. “The Religious Stance as a Key Element in Orwell’s Spiritual Quest. Can ‘Heretical’ Thinking Become the Religion of the Future? – Orwellian ‘Religious’ and Political Stance”. Religion and Spirituality in Society, 2012, Vancouver, Canada. ⟨hal-02542139⟩

Sujets de recherche

  • Corpus
  • Essais Et Articles
  • Argumentation
  • Didactique De L’Anglais
  • Images
  • Stéréotypes

En savoir plus

Équipe :

Sections CNU :

  • 11 – Langues et littératures anglaises et anglo-saxonnes
  • La vie du labo continue sur les réseaux sociaux !