Journée d’études organisée par l'Université de Poitiers (laboratoires CECOJI et FoReLLIS B, axe 1 médialités, intermédialités, transmédialités, et MSHS) et le TAP dans le cadre du festival À corps.

Le corps en trop : droits et libertés, expression et création.
Après le jeu des sensations et émotions, les corps dé-bordés, les rythmes, en 2021 la Journée d’études Poétiques et politiques du corps en mouvement, s’intéresse à ce que les droits humains, en particulier les libertés d’expression et de création, font aux arts du corps en mouvement, et réciproquement.
Dans le cadre du festival À corps, cette rencontre, soutenue par l’Université de Poitiers, en particulier les laboratoires CECOJI et FoReLLIS, le Service culture, en partenariat avec le TAP, croisera, en toute interdisciplinarité, voire indisciplinarité, apports théoriques (juridiques, philosophiques, esthétiques
…), études de cas, paroles d’artistes et chercheurs, pour dresser un état des lieux et débattre de deux points principaux :
– Libertés d’expression et création : le prisme du corps.
– Danser les droits humains.

• La vie du labo continue sur les réseaux sociaux !