• MCF : Linguistique et phonétique générales

Publications HAL

  • Malika Kaheraoui, Muriel Coret, Stéphanie Volteau. L'institutionnalisation. De l'importation d'un concept en didactique du français.. Les concepts dans la recherche en didactique du français, Aug 2019, Lyon, France. ⟨hal-02543273⟩
  • Malika Kaheraoui, Christian Plantin. L’argumentation dans la langue et le débat. Débattre pour former le citoyen, Université d'été, ESPE de Lyon, Jul 2017, Lyon, France. ⟨hal-02543477⟩
  • Malika Kaheraoui, Muriel Coret, Stéphanie Volteau, Bertrand Lebot, Daniel Lardeau. Pratique d'institutionnalisation de l'enseignant. Approche Interdisciplinaire. Analyse didactique des pratiques d'enseignement et de formation : quelles perspectives ?, Mar 2016, Toulouse, France. ⟨hal-02543325⟩
  • Malika Kaheraoui, Muriel Coret. La place du concept grammatical dans le discours scolaire. Approche historique du concept de "verbe" dans les manuels de 1880 à nos jours : du savoir savant au savoir scolaire.. Chabrolles-Cerretini, A. M. (dir.), Paradigmes et concepts pour une histoire de la linguistique romane, Limoges : Lambert-Lucas. 45-53., 2017, 978-2-35935-215-3. ⟨hal-02543437⟩
  • Malika Kaheraoui. Pour une didactique contextualisée : étude comparative, français langue maternelle, français langue seconde au Maroc. Karsenti, T. (éd.). Mieux former les enseignants dans la Francophonie. Principaux enjeux actuels et futurs. Montréal, QC : AUF. 537-547., 2016. ⟨hal-02543408⟩
  • Malika Kaheraoui, Muriel Coret, Stéphanie Volteau. La transposition didactique des savoirs linguistiques sur la relative. De l’analyse de situation d’enseignement vers le concept de transposition didactique.. TREVISIOL-OKAMURA, Pascale & KAHERAOUI, Malika (dir.). Les subordonnées : corpus, acquisition et didactique.159-188., 2015. ⟨hal-02543390⟩
  • Xavier Lerner, Malika Kaheraoui. L’implicite dans les productions d’enfants : La métaphore dans les débats ouverts à visée réflexive. CORELA - COgnition, REprésentation, LAngage, CERLICO-Cercle Linguistique du Centre et de l'Ouest (France), 2016, L'Implicite, HS-20, ⟨10.4000/corela.4674⟩. ⟨hal-02543331⟩
  • Malika Kaheraoui, Muriel Coret. L'institutionnalisation dans l'enseignement/ apprentissage de la grammaire. LIDIL - Revue de linguistique et de didactique des langues, UGA Editions, 2014, ⟨10.4000/lidil.3477⟩. ⟨hal-02542513⟩
  • Malika Kaheraoui, Pascale Trévisiol-Okamura. Les subordonnées : corpus, acquisition et didactique. Rennes, PUR, Collection "Rivages Linguistiques". 2015, 978-2-7-535-4001-9. ⟨hal-02543372⟩

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  • Didactique Flm
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